Whois vérifier

Le WHOIS est un utilitaire de réseau utilisé pour l'interrogation des bases de données qui stockent des engagés, des clients ou des personnes nommées provenant de l'Internet, un atout, par exemple, un nom de domaine, une adresse IP de l'emplacement de la pièce, ou un cadre indépendant, pourtant il est en outre utilisé pour un plus vaste champ d'application à d'autres données. La convention stocke et transmet la base de données de contenu dans un langage compréhensible arrangement. WHOIS administrations sont généralement transmises en utilisant le Protocole de Contrôle de Transmission (TCP).

Les serveurs d'écoute à la demande sur le numéro de port 43. Les clients sont à la base des applications qui font une des correspondances de canal sur le serveur, transmettre un contenu du dossier avec le nom de l'actif pour être interrogé et anticiper la réaction dans la manifestation d'un groupement d'enregistrements de contenu trouvé dans la base de données. Cette facilité de la convention permet en outre d'une application, et une charge de l'interface de ligne de client, à la demande d'un WHOIS server en utilisant Telnet convention.Les recherches WHOIS étaient généralement effectuées avec une ligne de commande de l'interface de l'application, pourtant, aujourd'hui, de nombreuses option instruments électroniques existent.

Un WHOIS base de données est constituée d'un ensemble d'enregistrements de contenu pour chaque actif. Ces enregistrements de contenu se compose de différents éléments de données sur l'actif lui-même, et toutes les données liées à des élus, les titulaires, gestion des données, par exemple, la création et des dates de fin de. Deux modèles existent pour la mise à l'écart de l'actif des données dans une base de données WHOIS, l'épaisseur et le modèle fragile.

WHOIS données peuvent être sauvegardées tourné vers soit épaisse ou un fragile modèle d'information: Une Épaisse WHOIS server stocke les complet WHOIS de données à partir de tous les enregistreurs pour l'ensemble de l'information (de sorte que l'on WHOIS server peut réagir avec le WHOIS de données sur tous les .org espaces, par exemple). Un Mince WHOIS server stocke simplement le nom de la base de données WHOIS server de l'enregistreur de un espace, qui a donc le plein de subtils éléments sur l'information trouvée, (par exemple, l' .com serveurs WHOIS, qui font allusion le WHOIS question de l'enrôlement centre où la zone a été enrôlé). L'épaisseur de modèle, en général, des garanties de l'information prévisibles et relativement plus rapide des questions, puisque l'un et seulement WHOIS server doit être atteint.

Dans le cas où un enrôlement centre de faillite, un épais registre contient extrêmement essentiel des données (si le titulaire entré les bonnes informations, et de la sécurité de gadgets n'ont pas été utilisés à nuage de l'information) et les données d'inscription peut être tenu. Quoi qu'il en soit avec une friandise registre, les données de contact peuvent ne pas être accessibles, et il pourrait être gênant pour le titulaire légitime à détenir le contrôle de la zone. A tout hasard qu'un WHOIS client ne vois pas comment gérer cette situation, il serait de montrer l'intégralité des données de l'enrôlement centre.

Tragiquement, le WHOIS convention n'a pas de norme pour décider de la façon de reconnaître le modèle slim à partir de l'épaisseur de modèle. Particulier subtils éléments dont les enregistrements sont mis à l'écart changement au sein de l'espace de nom des registres. Certains haut-niveau des zones, y compris com et net, le travail d'un fragile WHOIS, obligeant domaine des enregistreurs de garder leurs propres clients’ informations. Les autres dans le monde entier de haut niveau registres, y compris org, de travail d'une épaisseur de modèle.[4] Chaque nation de premier niveau de code de registre a ses propres principes nationaux.

WHOIS clients, de façon générale effectuer le WHOIS de questions spécifiques et par la suite organiser les résultats pour vitrine. Beaucoup de gens ces clients sont restrictives, créé par le nom de la zone d'enrôlement des centres de. L'exigence de la électronique de clients venaient de la façon dont invoquer ligne WHOIS clients en général n'existaient que dans les environnements Unix et substantielle de trouver des planètes.

Microsoft Windows et Macintosh machines a pas de WHOIS clients introduit des cours, donc enregistreurs besoin de savoir comment donner l'accès à l'information du WHOIS pour les clients potentiels. De nombreux clients finaux dépendent encore de ces clients, malgré le fait que la ligne de commande ou graphique, les clients existent maintenant pour la plupart des PC à la maison stades. Microsoft donne la Sysinternals Suite qui intègre un whois client, sans frais.


Veuillez vérifier ce grand service à: http://www.test-net.org/services/port-check/ ou visitez GRATUIT menu SERVICES

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Whois check

WHOIS is a network utility utilized for questioning databases that store the enlisted clients or appointees of an Internet asset, for example, an area name, an IP location piece, or an independent framework, yet is additionally utilized for a more extensive scope of other data. The convention stores and conveys database content in a comprehensible arrangement. WHOIS administrations are commonly conveyed utilizing the Transmission Control Protocol (TCP).

Servers listen to demands on port number 43. Customers are basic applications that make a correspondences channel to the server, transmit a content record with the name of the asset to be questioned and anticipate the reaction in manifestation of a grouping of content records found in the database. This effortlessness of the convention additionally allows an application, and a charge line interface client, to inquiry a WHOIS server utilizing the Telnet convention.WHOIS lookups were generally performed with an order line interface application, yet now numerous option electronic instruments exist.

A WHOIS database comprises of a set of content records for every asset. These content records comprises of different things of data about the asset itself, and any related data of chosen ones, registrants, managerial data, for example, creation and termination dates. Two information models exist for putting away asset data in a WHOIS database, the thick and the flimsy model.

WHOIS data can be saved turned toward to either a thick or a flimsy information model: A Thick WHOIS server stores the complete WHOIS data from all the recorders for the specific set of information (so that one WHOIS server can react with WHOIS data on all .org spaces, for instance). A Thin WHOIS server stores just the name of the WHOIS server of the recorder of a space, which thus has the full subtle elements on the information being found, (for example, the .com WHOIS servers, which allude the WHOIS question to the enlistment center where the area was enlisted). The thick model typically guarantees predictable information and somewhat speedier questions, since one and only WHOIS server needs to be reached.

In the event that an enlistment center goes bankrupt, a thick registry contains extremely essential data (if the registrant entered right information, and security gimmicks were not used to cloud the information) and enrollment data can be held. Be that as it may with a dainty registry, the contact data may not be accessible, and it could be troublesome for the legitimate registrant to hold control of the area. On the off chance that a WHOIS customer did not see how to manage this circumstance, it would show the full data from the enlistment center.

Tragically, the WHOIS convention has no standard for deciding how to recognize the slim model from the thick model. Particular subtle elements of which records are put away change among space name registries. Some top-level areas, including com and net, work a flimsy WHOIS, obliging area recorders to keep up their own particular clients’ information. The other worldwide top-level registries, including org, work a thick model.[4] Each nation code top-level registry has its own particular national principles.

WHOIS customers generally perform the WHOIS questions specifically and afterward arrange the results for showcase. A lot of people such customers are restrictive, created by area name enlistment centers. The requirement for electronic customers originated from the way that summon line WHOIS customers generally existed just in the Unix and substantial figuring planets.

Microsoft Windows and Macintosh machines had no WHOIS customers introduced of course, so recorders needed to figure out how to give access to WHOIS information to potential clients. Numerous end-clients still depend on such customers, despite the fact that order line and graphical customers exist now for most home PC stages. Microsoft gives the Sysinternals Suite that incorporates a whois customer at no expense.


Please check this great service at: http://www.test-net.org/services/bandwidth-meter/ or visit FREE SERVICES menu
[Total: 0    Average: 0/5]